Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
28 mai 2006

Week-end productif

Enfin quelques jours de couture!

Voici ce que j'ai fait durant ce looooooooong week-end

blouse_crooa
Blouse : patron Fait Main et batik mondial tissus. Panta court : patron Ottobre et tissu Fabricshack.

dscn1711p3Une djellabah

Patron repris sur une tunique du commerce; en fait ce ne sont que des rectangles cousus ensemble.
Il faut que je reprenne l'ourlet qui a oublié d'être droit et je vais ajouter des broderies, parce que le tissu est un peu fade.
Tissu : voile de coton Toto au kilo à peine 3€ le coupon de 2.70m en 140 cm de large, je n'en ai utilisé que 40 cm.

dscn1708p2

Pour la fête des mères, un petit cadeau bien dans l'esprit, comme en maternelle, un truc fait avec mes mimines et beaucoup d'amour.
C'est une bague porte-épingles, appelée aussi Minipik.

Merci à Valé d'avoir partagé cette bonne idée sur son blog.

Et pour finir, j'ai bien avancé sur l'ensemble de ma mère (depuis le temps que j'en parle!).
dscn1713p

Veste : patron Fait Main n°293 (juin 2006), tissu myrtille

Jupe : patron Fait Main , tissu myrtille.

Premier essayage aujourd'hui : juste un petit truc à modifier sur la jupe et la veste va impec, je suis rassurée, je suis peu douée pour les retouches.
Le modèle a l'air de plaire à ma mère et encore plus le fait que quelqu'un couse pour elle.

Seule ombre au tableau, j'ai égaré (chez moi lol) le magazine contenant le patron du haut asymétrique qui est sensé compléter l'ensemble.

.

.

J'avais bien sûr prévu d'en faire encore plus... vivement le prochain long WE!

Publicité
Commentaires
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité