Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
31 juillet 2006

dans les nuages....

Peu de couture ces temps-ci, entre les fortes chaleurs et le peu d'énergie que je ressens, mais je me suis "forcée" à faire un pyjama d'été à Titefée. Modèle déjà réalisé dans un jersey nounours, mais finitions plus que bof, donc je ne le montre pas, na!

DSCN1867p

A l'origine, le patron vient d'un vieux Fait Main, mais, une fois n'est pas coutume, il y a comme un problème de taille... donc gros bidouillage et on s'en sort!
Les finitions laissent encore à désirer, j'ai un problème avec ma machine à coudre en général et avec les aiguilles doubles en particulier. Celles-ci ont la mauvaise habitude de se tordre, de plier et de casser. Ô rage! Je me suis donc débrouillée avec les moyens du bord...
L'encolure et les emmanchures du caraco sont bordées d'un élastique dentelle (comme ceux des petites culottes...).

Je ne vous montre pas non plus les chaussons pour mini-fille que j'ai ratés : il y a au moins une pointure d'écart entre les deux et ça se voit!

Trouverai-je le courage de faire un ou deux shorts à ma nénette? A voir...

Côté envies : j'ai reçu le dernier numéro d'Ottobre, un magazine nordique de patrons pour les enfants. Il grouille de tentations! pour faire les curieux(ses), c'est par ici.

Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp la forme...
Répondre
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité