Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
2 novembre 2006

Collection automne-hiver ... suite

Pour Titefée, une veste chocolat et turquoise dont le modèle est issu du magazine Ottobre (oui, encore!) 4/2006. L'originalité réside dans la capuche transformable, grâce à son zip central, en grand col marin. Il m'a fallu batailler ferme avec les explications en anglais, puis avec ma brave machine à coudre (grr...), mais j'y suis parvenue. Le tissu choisi n'a certes pas facilité les choses : un plaid c'est fait pour être posé négligemment sur un canapé, pas pour être tranformé en vêtement de petite fille! Ma petite touche par rappport au patron : un ruban de velours turquoise pour marquer l'empiècement en bas et une doublure intégrale au lieu de la capuche uniquement. J'avais prévu de jolis boutons en bois sombre réhaussés d'un petit bouton turquoise, mais les boutonnières une fois brodées se sont révélées trop courtes. J'ai opté pour des boutons en bois blanc qui trainaient dans ma boite à choses, ils rappellent les fils beiges du tissu. Pour les coudre, j'ai utilisé les deux teintes majoritaires, à savoir marron et turquoise.

CHOCOBLUE_petit

Publicité
Commentaires
B
Elle est sublime, et le fil des boutons c'est the détail kitu.<br /> Bravo!!
Répondre
K
bravo tortue<br /> c'est de la haute couture dis donc<br /> c'est tres joli<br /> Bises<br /> Kitou
Répondre
A
tres jolie cette petite veste "couture"!!!
Répondre
A
elle est magnifique cette veste BRAVOOOOOOOOOOOOO vraiment j'aime tout le modele, le tissu et le petit ruban velours donne beaucoup de cachet !
Répondre
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité