23 février 2007

Et voilà pour le bain!

J'ai "cousu" une petite cape de bain aux couleurs vitaminées, estampillée d'une tête d'hippopotame, animal que mon Poulpe apprécie énormément (un jour, il faudra que je vous montre sa collection....). Une deuxième est en cours de réalisation. A bientôt.
Posté par tortueduptibois à 17:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 février 2007

Bientôt nous serons ....

..... sur notre petit nuage. Pour compléter la tenue et parce que je n'aime pas jeter les chutes, les petits chaussons assortis : Patron disponible gratuitement sur www.poopockets.com  (très simple, il n'y a que 3 coutures!) Le tout devrait, après bidouillages non garantis, être en taille naissance/1 mois. Vérification dans quelques jours.... [edit du 10 avril] A la demande de Fifou, voici l'ensemble porté : Le cache-coeur commence à être un peu juste. Les chaussons n'ont pas été portés, car trop petits... [Lire la suite]
Posté par tortueduptibois à 13:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 février 2007

Les choses se précisent

Au moins un mois qu'elle est coupée cette turbulette... A croire que l'imminence de la naissance active mes neurones couturesques, voilà que je termine tous mes pas-terminés-qui-trainaient.
Posté par tortueduptibois à 22:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 février 2007

Fi de la météo!

Qu'il se mette à neiger, à venter, à faire très très très froid, mon petit flocon sera bien au chaud dans son nouveau dorelot.... une fois qu'il/elle aura pointé le bout de son nez.
Posté par tortueduptibois à 18:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 février 2007

La Ste Ella c'est déjà fini!

Eh ben oui, on a beau étaler notre fête sur deux jours pour que des rencontres locales puissent avoir lieu (par exemple, chez les Gregre comprendre les grenoblinoises), c'est encore trop court. Il faudra attendre l'année prochaine. D'ailleurs, j'ai déjà des idées, mais chut... Puisque ma récipendiaire Bribri a enfin ouvert son paquet, voilà les photos de son contenu : Un petit sac en flanelle avec des détails turquoise et écru. J'ai surpiqué les coutures de fil turquoise, façon sellier. Il est tout doublé en velours côtelé... [Lire la suite]
Posté par tortueduptibois à 15:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 février 2007

c'est le grand jour!

oui, le grand jour du déballage des cadeaux de Ste Ella. Une mignonne assistante de 3 ans et demi m'a aidé à venir à bout de l'enveloppe, puis de l'emballage, tout cela à la lueur des chandelles, puisque j'avais choisi cette occupation pendant les 5 minutes du blackout écocitoyen. Mon envoyeuse est Salsita, il s'agit d'une ceinture kimono en denim brodé doublé de coton léger, avec des rubans terminés chacun par un pompon rouge. Merci!!!!!!
Posté par tortueduptibois à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]