J'ai profité des débuts de la période d'adaptation du Korrigan chez la nounou pour bricoler un peu dans sa chambre, c'est-à-dire accrocher les décos qui patientaient en attendant un petit clou, voire un dernier coup de pinceau pour certaines.

En février, nous avions commencé avec Titefée à peindre des sujets en bois bon marché. Regardez comme elle s'applique!

DSCN2421p

Et ça avait donné cela :

DSCN2423p

Restait à trouver un moyen de les accrocher au mur... Après quelques recherches acharnées, j'ai opté pour des toiles montées sur châssis, achetées très peu cher.
Mercredi dernier, Titefée a repris du service pour peindre à l'éponge les trois supports. J'ai ensuite collé au pistolet les sujets en bois sur la toile (en me brûlant les doigts, comme à chaque fois que j'utilise cet engin de torture...) et ce matin je les ai accrochés au mur de la chambre du Korrigan (et sans me taper sur les doigts avec le marteau!).

Et voilà le résultat :
Un tryptique fait maison et surtout "fait Titefée" !

dco_savane

Vous pouvez aussi apercevoir un patch fait par ma mère il y a quelques années et qui végétait dans un placard. Il faut croire qu'il attendait mon deuxième enfant...
Pour couronner le tout, ma marraine a offert au Korrigan un "tapis câlin" qui peut également s'accrocher au mur. Il est tout à fait dans l'esprit du reste de la déco!

_l_phant_calin
(on ne voit pas bien les yeux : ils sont fermés car l'éléphant doooooort...)