Pour Titefée, c'est ce soir le début des grandes vacances. Avant de quitter l'école, elle a offert à ses deux professeurs et à l'atsem des petites douceurs, cuisinées à quatre mains hier soir.

kdo__cole

Voici les recettes :

Rochers coco
* 100 g de noix de coco râpée
* 100 g de sucre
* un blanc d'oeuf
Mélanger la noix de coco et le sucre. Monter le blanc d'oeuf en neige. L'incorporer au mélange coco- sucre. Déposer de petits tas de la pâte obtenue sur une plaque. Faire cuire 12-15 min à 200°C.

Sablés
* 120 g de farine
* 60 g de sucre
* 60 g de beurre
* 1 jaune d'oeuf
Mélanger le sucre et la farine. Y déposer le beurre coupé en petits morceaux, écraser à la fourchette et finir de sabler la pâte à la main (en frottant la pâte entre les doigts) : on doit arriver à la consistance du sable fin. Ajouter le jaune d'oeuf, mélanger jusqu'à obtenir une boule en pétrissant à la main. Laisser reposer 30 min au réfrigérateur. Etaler la pâte au rouleau et découper les formes à l'emporte-pièce.
Astuce : si on ne veut pas faire de formes, on peut faire un "boudin" avant de mettre au frigo. Une demi-heure plus tard, il suffit de découper le "saucisson" en tranches. Cuire 12 min à 200°C.

A bientôt