30 juillet 2007

Tel père, tel fils...

Vous vous souvenez de ça et de ça? Je mets dans ma tambouille, je mélange le tout et j'en ressors .... Une salopette smigol!(Les connaisseurs apprécieront...)  
Posté par tortueduptibois à 12:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

30 juillet 2007

Des petits bavoirs

Deux petits bavoirs, doublés coton (comme ça les liquides traversent moins vite) et avec une pression (on les ouvre avec une seule main, trop fort!). En voilà un : (éponge Myrtille et coton Fabrickshackstore) Un second est parti dans une maison qui sent bon...
Posté par tortueduptibois à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2007

Smocks in the air

Après un essai infructueux, j'ai laissé ce projet de côté. J'ai finalement tenté de nouveau et grand bien m'en a pris! Petit haut smocké donc, en lin chocolat et coton Fabricshackstore, sans patron et presque sans ciseaux (je déchire souvent le tissu pour être sûre d'avoir le droit-fil...). Le pantacourt est aussi "fait tortue" : modèle Ottobre 3/2007.
Posté par tortueduptibois à 12:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 juillet 2007

ethnique un peu...

Patron Ottobre, jersey Myrtille. Petites fronces à l'encolure.Réalisé avec ma "vieille" machine. Cela fait en fait 1 mois et demi que ce t-shirt pour Titefée attend les élastiques aux manches. J'ai fait un pantalon en lin chocolat coordonné, mais il fait bizarre aux poches sur les côtés, il faut que je le reprenne.
Posté par tortueduptibois à 13:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 juillet 2007

Le grand déballage

Voilà le contenu du paquet d'hier : une nouvelle machine à coudre. Je passe à l'électronique! A l'occasion de mon anniversaire, j'ai reçu des "subventions" de la part de plusieurs membres de ma famille (merci à mon Poulpe d'avoir organisé la collecte!) Il s'agit de la Brother BC-2100, je l'ai achetée chez ce monsieur. J'ai commencé par lire avec attention la notice, parce qu'il y a beaucop plus de fonctionnalités (et donc de précautions à prendre) que sur ma bonne vieille machine mécanique. Je l'apprivoiserai au... [Lire la suite]
Posté par tortueduptibois à 14:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 juillet 2007

???

Mais qu'est-ce que c'est??? Un indice : ... ... ... Trop facile!!! photos du contenu demain!
Posté par tortueduptibois à 11:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 juillet 2007

4 ans déjà!

Mon bébé est devenu une grande (petite) fille. 4 années se sont écoulées depuis le jour où grâce à elle je suis devenue maman... Pour l'occasion, je lui ai cousu en cachette le soir après son coucher une robe de fée et sa baguette rozapaïet' (patron Fait Main n°277 février 2005).
Posté par tortueduptibois à 18:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 juillet 2007

Bizarre, vous avez dit bizarre...

Cette semaine, j'ai fait une découverte! Un ami stewart de retour de Bangkok avait ramené une corbeille de fruits contenant ça : Une fois ouvert, ça donne ça : Cette chose s'appelle "dragon fruit" ou "pitaya". Je vous renvoie à l'article de wikipedia pour les détails.A vrai dire, le goût ressemble à celui du kiwi, en plus fade.Mais c'est quand même la grande classe de déguster ça au petit déjeuner en pleine campagne gâtinaise. Alors, qui en a déjà mangé???
Posté par tortueduptibois à 15:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 juillet 2007

On reste dans l'esprit

Encore un pyjama, toujours pour Titefée! Le short est une adaptation du patron des précédents pyjamas, le t-shirt provient lui aussi d'un Fait-Main. Le modèle me plait bien, vous risque de le reconnaitre dans les prochains billets...Le tissu vient de chez Myrtille (comme d'hab'!), c'est un grand coupon que j'ai déjà utilisé l'été dernier pour un .... pyjama (le cousin raté de celui-ci ), et il me reste de quoi en faire encore un l'an prochain.
Posté par tortueduptibois à 13:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juillet 2007

Voilà l'été!!!

Naaaaaaaaaaan.... c'était une blague.... Mais comme on n'est jamais assez prévoyant, j'ai cousu un petit pyjama pour Titefée. Même patron que le pyjama "une nuit à la ferme" et le pyjama vache, mais j'ai raccourci les jambes, les manches, j'ai supprimé le boutonnage devant et remplacé par une encolure style djellabah (en gros, j'ai gardé les emmanchures et l'entrejambe...). Et la minette est ravie, parce que c'est ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSE... (snif)
Posté par tortueduptibois à 09:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]