30 octobre 2007

POSITIF / NEGATIF

J'ai rentabilisé le patron découpé pour le pyjama anti-monstres (même modèle que le t-shirt papillon de l'an passé). Deux coupons de jersey Myrtille (50 cm de chaque) et voilà deux t-shirts pour la minette. Le jersey à fleurs est décevant, il a déteint dès le premier lavage (avant donc que je le coupe). Il est sensé être noir... il est maintenant noirâtre à grisâtre, voire blanchâtre par endroits. J'espère que la couleur s'uniformisera lors des prochains lavages.
Posté par tortueduptibois à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2007

Halloween

Le 1er novembre approche, avec son cortège de (faux) monstres en tous genres, à la télé et dans la rue. Mais difficile à 4 ans et demi pour ma froussarde pétocharde courageuse mais pas téméraire petite fée d'affronter ces forces du mal, même déguisées. Alors une poignée de fantômes gentils et protecteurs, quelques coups de surjeteuse, et voilà la demoiselle équipée pour passer des nuits tranquilles.
Posté par tortueduptibois à 18:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 octobre 2007

In extremis

Voilà que les gelées arrivent,  et mon Korrigan n'a rien à se mettre de bien chaud sur le dos! Il aura seulement fallu que je m'y mette pour le doter d'un manteau digne de ce nom. Dessus en jersey velours Myrtille, doublure jersey tout doux Myrtille, molleton entre les deux. Il est fort possible que le devant ne reste pas aussi uni, histoire de cacher les pressions argentées. J'attends l'idée qui fera TILT! A bientôt.
Posté par tortueduptibois à 16:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]