Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
27 juillet 2009

Ca, c'est une autre paire de manches!

Cette expression familière fait référence à une habitude vestimentaire des anciens temps, où les manches n'étaient pas attachées au corps du vêtement, ce qui permettait de les changer lorsqu'elles étaient usées.

Le concept a été repris par le magazine Ottobre qui nous a proposé une robe en trois versions possibles, interchangeables : sans manches (bretelles), avec mancherons volantées, ou avec manches ballon au coude. Pour l'instant, je n'ai fait qu'une seule paire de manches :

thrrewaysdress

Tissus RJR (Fabricshack) qui ont fait briller les yeux de Titefée lorsqu'elle a découvert la robe en cours de confection.

Pour faire la même chose, c'est simple : partez d'une trémimi d'Innamorata, coupez deux mancherons en demi-cercles en prévoyant une coulisse en haut et faites passer le lien des bretelles dedans. C'est tout!

Publicité
Commentaires
F
La forme est sympa comme tout. Il faudra que j'essaie un de ces jours...
Répondre
B
la même en tissu bio, le top !<br /> http://biotissus.canalblog.com
Répondre
B
J'adore ces couleurs très joli modèle!!!
Répondre
I
Simplement superbe !!!
Répondre
C
Très jolie cette robette et très colorée, comme j'aime !
Répondre
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité