Voyons le bon côté des choses : le Korrigan a besoin d'un pyjama chaud par les temps qui courent, il en a maintenant un!

Certes, il avait aussi besoin d'un survêtement pour le sport, et c'était pourquoi je me suis lancée à 14h dans la réalisation de ce pantalon. Sauf que le résultat était ... un peu trop .... pas assez...... enfin bon disons le tout net : moche! (ne vous fiez pas à la photo, c'est nettement pire en vrai!).

Du coup, j'ai ressorti du bord-côtes turquoise (joli mais tâché après une rencontre malencontreuse avec des tissus violets dans la machine à laver) et j'ai terminé ce magnifique bas de jogging pyjama. J'y ai adjoint un peu plus tard un haut assorti et voilà!

survet_rate

Pour les détails "techniques" :

Les tissus : jersey molleton éponge taupe, jersey vert anis et bord-côtes turquoise, le tout de chez Myrtille.
Le bas : modèle 13 Ottobre 4/2010, sans les poches devant et derrière, avec ajout d'un "passepoil" dans les empiècements de côté (en fait une simple bande jersey pliée en deux dans la longueur). Sur le magazine, le modèle est présenté en tissu jersey (velours ou molleton) mais aussi en tissu style imper. Je le referai peut-être en Columbia (les bons plans de Bribri!) doublé en jersey, mais sans valeur de couture.
Le haut : modèle 17 Ottobre 1/2006, déjà fait plusieurs fois, avec en plus encore un pseudo-passepoil dans les coutures des emmanchures devant, des poignets contrastants (en fait les bas de jambe trop petits, initialement coupés pour le pantalon) et un bord-côtes juste pour décorer en bas (il ne sert rien du tout et c'est volontaire).