Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
31 décembre 2010

Dans l'atelier du Père Noël...

Cette année, le vieux barbu m'a mise à contribution pour bricoler quelques petites choses à glisser dans les souliers de ci, de là.

Pour des (très) grands enfants, j'ai réalisé des panières du magazine Fait Main de novembre 2010. Elles se rangent à plat et retrouvent leur forme grâce à des boutons.

pani_res

Ces corbeilles ont été garnies de petites douceurs et surprises : Cake Irlandais made by le Poulpe, confiture de cerises du Petit Bois, du chocolat en plaque, des petites graines de fleurs à papillons et des petits savons au karité.

Pour les (vrais) petits, en complément d'autres joujoux trouvés chez Moulin Roty, j'ai cousu quelques accessoires de déguisement : bandeau de pirate - pas de photo-  pour accompagner une longue-vue kaléidoscope, casquette de cheminot -pas de photo non plus - pour aller avec le sifflet qui fait le tchou-tchoooouuuu du train  et des couronnes de princesse pour les demoiselles.

couronnes

C'est un modèle maison, mais vous pouvez trouver un patron sur le site Petit Citron .

J'ai aussi fait une guitare façon "les jolies mômes"  (ça va avec des castagnettes Dragon en bois),  Je l'ai redessinée un peu plus petite que le patron proposé, mais j'ai raté la tête, qui n'a pas une forme assez marquée à mon goût. Tant pis, je ferai mieux la prochaine fois.

guitare

Imprimés Miller (merci M!) et Moda

Il y a avait aussi un coussin Nuage -non photographié- pour s'endormir au son d'une petite boîte à musique (ce que j'aime chez Moulin Roty, c'est que les mélodies ne sont pas agressives comme chez certaines marques).

Voici mes contributions au Noël 2010

Publicité
Commentaires
L
ha super les corbeilles .<br /> J'ai ses patrons aussi mais j'ai juste decalqué ca rend super bien bon faut que je les fasses lol
Répondre
A
Je viens aussi de coudre une guitare selon le tuto de joli(e)s mômes et maintenant je fais le tour de la galerie.<br /> J'aime bien ta version à pois vitaminés!
Répondre
S
Tout ça est vraiment très joli :)
Répondre
C
et bien tu as fait plein de choses. J'aime bcp les paniers, c'est vraiment une bonne idée et les couronnes sont jolies.
Répondre
L
c'est superbe !!<br /> <br /> Bravo
Répondre
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité