Cet été, nous avons passé deux semaines en Espagne chez des amis. En bon touristes basiques que nous sommes, nous avons ramené de jolis souvenirs made in china, dont un très joli éventail pour Titefée, d'une couleur qui fait vraiment penser à l'Espagne, l'Andalousie, la calor, les danses endiablées!........... le parme. Gné?  Bon ok, c'est la demoiselle qui a choisi.
Ce jour-là, sans doute le soleil avait-il trop tapé sur ma pauvre boite cranienne, des mots sont sortis de ma bouche sans que je les maitrise : "ma chérie, je te ferai une robe d'Espagnole assorti à ton éventail".

1   3   6  9 mois plus tard, je me suis attelée à cette promesse qui n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde...

Avec quelques mètres de satin mauuuuuuuve et violet de chez Myrtille et le patron de costume de danseuse d'un ancien Fait Main, voici ma grande qui joue les jeunes filles romantiques dans le jardin, en baskets pour courir vite quand même hein, faut être de son époque, et prenant des poses qui suggèrent que les danseuses de flamenco ont tout piqué aux Egyptiens.

andalouse

Je vous fais grâce du jupon de tulle qui est sensé accompagner le tout, le duo satin synthétique / tulle hyper rigide plein d'électricité statique a eu raison de ma patience...

 

A bientôt!