Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
24 septembre 2011

Le manteau de Monsieur Le Poulpe #2 - choix des tissus

Je dois l'avouer, c'est le tissu qui m'a amené à ce projet il y a 3 ans... histoire de justifier mon achat inconsidéré!

Comment résister à cette magnifique étoffe?  J'avais déjà repéré le rouleau (hors de prix pour moi!) chez Bouchara avant sa fermeture et l'avait retrouvé au détour d'une table chez Myrtille Nantes centre, à moitié prix, mais encore trop cher pour me risquer à un échec. La raison l'a (provisoirement) remporté, mon chemin j'ai passé.

Et puis... et puis... et puis une annonce de travaux prochains, une liquidation du stock, moitié prix sur pratiquement tout le magasin, arrrrrrg! Impossible de résister plus longtemps, un tissu de cette qualité à 13 euros le mètre, c'eut été folie que de le laisser. Mon esprit a bien vite trouvé une raison raisonnablement raisonnable de me laisser tenter : un manteau pour mon homme, la belle idée! Du magasin rouge, avec un gros ballot je me suis échappée. Plus tard, une doublure rouge bordeaux et des boutons en ébène sont venus compléter le lot promis à un grand avenir, du moins je l'espère...

tissu_manteau_poulpe

 

Etant très prudente, je me suis également nantie d'une gabardine meilleure marché pour tester et mettre aux mesures le patron. La Tortue sait être raisonnable... malgré tout!

Publicité
Commentaires
S
courageuse mais pas téméraire;..j'admire ta patience je me serais lancée tête baissée (et j'aurais sûrement eu tort)
Répondre
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité