Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
24 juillet 2013

Période bleue #2

Je retombe en enfance et j'ai replongé dans la mnaie des bracelets brésiliens. La différence entre 2013 et la fin des années 80? Internet! Quand j'étais ado, je faisais mes motifs moi-même : des heures et des heures de noeuds faist, défaits, refaits, pour arriver (à peu près) au résultat attendu. Maintenant, deux - trois clics, et on a accès à une multitude de techniques et de motifs! Mon site préféré, c'est friendship-bracelet.net, bien qu'il soit en anglais,  parce qu'il est très complet, beaucoup de tutos pour les débutants, des milliers (!!!) de modèles, un moteur de recherche performant (par nombre de fils, nombre de couleurs, style, ...) et même de petits logiciels pour générer ses propres motifs.

Ma marotte du moment porte sur les celtiques. Voici un premier en deux tons, qui ne rend finalement pas franchement les entrelacs.

bracelet_entrelacs_bleu

Un deuxième est en route pour mon petit mec.

Et je ne désespère pas de créer un motif personnel : saurez-vous en trouver le thème? Un bracelet à gagner par tirage au sort (le 10 août, à mon retour de vacances) parmi les bonnes réponses dans les commentaires à cet article.

Publicité
Commentaires
M
Je lis ton post trop tard pour le concours mais pour le fun, je tente une réponse: une tortue!<br /> <br /> ;-)
Répondre
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité