Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
28 juillet 2013

Période bleue #3

Bon ok pour cette réalisation, je triche un peu : ça fait plus d'un an que cette robe est cousue...

Pour un spectacle de fin d'année, une robe de couleur vive était demandée. J'ai laissé le choix à ma Fée entre deux coupons : un bleu pervenche et un fuschia (sur lequel je pensais franchement qu'elle allait se jeter, le rose étant encore officiellement la couleur préférée). Par esprit de contradiction sans doute (les chiens ne font pas des chats!), c'est pour le bleu qu'elle a opté. 
J'ai choisi un modèle Ottobre qui me semblait bien correspondre  à la morphologie filiforme de la demoiselle. Bien sûr, il a fallu réduire en largeur et je crois bien que j'ai allongé le corps, mais mes souvenirs sont flous : j'ai cousu cette robe en deux heures, ma fille est partie à la répétition avec les fronces juste bâties et les bretelles cousues directement sur elle. La honte pour une mère couturière... bref passons...  Pour le spectacle final, j'avais quand même (vaguement) fini l'ouvrage (bien que je me sois rendu compte lors de la dernière lessive qu'aucune couture n'était surfilée... mais chut...).

robette_bleue

Et la robe la fille en action!

robette_bleue_en_action

Publicité
Commentaires
T
vue d'ici, elle est très belle! personne ne va rien dire pour le manque de surfilage ;)<br /> <br /> je suis venue jeter un œil chez toi parce que j'ai toujours ton tuto pour la pose de biais dans mes favoris!!
Répondre
M
très jolie robe bravo pour les plis religieuse (si c'est bien comme ça qu'on les appelle)
Répondre
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité