J'ai passé des heures et des heures sur cette robe-pull. C'est un modèle Bergère de France, repris par la magazine Fait Main n°380 de septembre 2013. Le fil est celui préconisé, c'est-à-dire la qualité IDEAL, qui a l'avantage d'être facile à entretenir et disponible dans de nombreux coloris, tout en contenant de la laine pour la chaleur.

J'ai d'abord testé ce que ça donnait en faisant un dos en jersey ... que j'ai détricoté, ça couvrait à peine les fesses! J'ai donc recommencé en refaisant les calculs de diminution. Les détails sont sur le blog Fait Main, ça y aura plus de sens je pense.

J'ai bien aimé faire les torsades, c'est vraiment un truc qui me plait. Je me rappelle qu'étant ado, je faisais des km (sens de la mesure ...) de différentes points irlandais, juste comme ça pour le plaisir, sur 15 cm de large (donc totalement inexploitables!).

Là au moins, ça aura servi à quelque chose. La demoiselle est ravie, elle PORTE sa robe, qui ne lui arrive pas à mi-cuisse, ce n'est pas une tunique, c'est une ROBE yes!

robe_pull2

 

J'ai eu des sueurs froides sur le raglan (il m'en faut peu pour me déstabiliser en tricot haha).

robe_pull3

Du coup, ça m'a donné envie de pousser un peu plus dans la technique : je m'essaie au tricot dentelle, ou du moins,restons modeste dans un premiers temps, je fais des tentatives de points ajourés. Donc peut-être bientôt du jeté, du surjet et de la maille glissée sur ce blog?