Chouette Kit, vous connaissez? C'est une chouette enveloppe, qui contient de chouettes matériaux, de chouettes accessoires et un chouette carnet avec de chouettes idées à réaliser en tissu, en laine, en bijoux. C'est ainsi que quelques exemplaires sont arrivés chez moi par hibou.

Avec la laine du Chouette Kit n°9, on peut réaliser un col, ou des moufles, ou des chaussons de canapé, ou une partie d'une poupée chouette, ou un petit coussin. J'ai choisi le col en version crochetée car je trouve très intéressant le point proposé, un point de vannerie. Voyez plutôt :

point vannerie Chouette Kit

Bien que les créatrices du Chouette Kit aient bien prévenu qu'avec seule une pelote, le col obtenu serait assez serré, type col camionneur, ça me m'a pas empêché d'aller jusqu'au bout... ce qui me permet de confirmer qu'EFFECTIVEMENT, cela donne un col étroit, qui ne me seyait guère. Pénélopage donc (c'est une habitude chez moi). Du coup, il me fallait trouver un moyen d'utiliser cette unique pelote vert de gris et je souhaitais rester sur un col. Pour obtenir quelquechose d'assez haut et large, un point ajouré s'imposait. Et là je suis sûre que vous sentez sur votre visage les embruns apportés par les vagues... Non? Mais si, les Nancy's Waves sont de retour!

col nancys waves

Et voilà, un col à trous-trous, chaud tout de même grâce à la qualité de la laine et qui s'accorde merveilleusement bien avec la couleur de mes yeux.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je compte bien utiliser le point "vannerie" qui me plait tant!

A bientôt