Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
23 avril 2017

Crochet texturé

Comme annoncé, je reviens avec du crochet, et un nouveau point.

Découvert dans un chouette kit, testé, approuvé mais pas concrétisé dans un des projets proposés par le kit, ce point se travaille en alternant le crochet par l'avant et par l'arrière, ce qui crée de l'épaisseur, et une texture "vannerie" que je trouve vraiment sympathique. Et hop, un petit tuto qui va bien pour comprendre le principe ;)

Il me restait quelques pelotes respacées de fil Pure Nature de Bergère de France, coloris encre, destinées à l'origine à me faire un magnifique pull à torsades. J'ai opté pour une housse de coussin. Pour m'éviter un échantilon fastidieux, j'ai choisi un démarrage sans chainette, ce qui m'a permis d'adapter à la taille du coussin... et aussi d'éviter de me tuer les doigts sur un premier rang toujours trop serré. Franchement, le montage sans chainette, pour moi, essayer, c'est l'adopter. Vous avez déjà testé?

Le résultat en images :

DSC_2909

DSC_2908

Le bleu est plus indigo en vrai ;)

 

A bientôt!

Publicité
Commentaires
R
oh tout un bien joli coussin....ooh ouiii...;)
Répondre
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité