Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
22 août 2017

Pochettes d'appareil photo

Au Petit Bois, il manquait deux pochettes d'appareils photos.

Le Korrigan a choisi un simili argent (bon... ok...) et le Poulpe n'a pas eu à choisir, j'avais depuis plusieurs années LA pièce de cuir adéquate : violet bien évidemment! Tout ça donne une ambiance très masculine hum... mais ils sont comme ça mes deux hommes, que voulez-vous!

Voici donc les deux pochettes : 

 

etui_APN_E1

etui_APN_E2

Pour ma 1ère couture sur du cuir, j'ai fait simple : forme basique, un rabat et des boutons en métal pour fixer la patte de fermeture.

 

etui_APN_P1

   etui_APN_P2

Pour le Korrigan, il fallait quelque chose de solide et pratique. Le simili se coud assez facilement... tant qu'on reste sur l'envers. Les surpiqûres sur l'endroit sont cracra, donc pas de photo de près ;)
J'ai doublé l'intérieur avec un coton molletonné. Là aussi, je ne suis pas fière de mes finitions. Même le velcro m'a donné du fil à retordre : je l'avais dans un 1er temps collé, mais la colle n'a jamais voulu prendre, j'ai du le piquer, ce qui ajoute encore des coutures apparentes cracra.
Bref, pas ma plus belle réalisation MAIS c'est fonctionnel et le Korrigan aime.
A l'usage, je vois qu'il me faut ajouter une petite sangle pour mettre autour du cou, le gnome ne sachant plus où poser l'étui quand il utilise l'appareil.

Le cuir et le simili m'ont été offerts par Bribri lors d'un échange de bons procédés il y a quelques années. Je me demande s'ils ne viennent pas du Mexique...

Publicité
Commentaires
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité