23 décembre 2007

Devinette

Qu'est-ce que c'est? Je vous laisse à vos réflexions... A bientôt!
Posté par tortueduptibois à 14:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 novembre 2007

Coup double

Le Korrigan mange bien... Le Korrigan grandit bien.... Le Korrigan grossit bien... ... ... ... Le Korrigan ne rentre plus dans ses pantalons! Voilà qui est corrigé. Il s'agit du même patron. Le beige (en velours milleraies stretch, avec une étiquette Marèse merci Bribri) est coupé avec surplus de couture, il est un peu grand. Le bleu (en velours milleraies stretch et chambray) est coupé sans surplus de couture, il est prêt à porter. A bientôt
Posté par tortueduptibois à 11:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 octobre 2007

POSITIF / NEGATIF

J'ai rentabilisé le patron découpé pour le pyjama anti-monstres (même modèle que le t-shirt papillon de l'an passé). Deux coupons de jersey Myrtille (50 cm de chaque) et voilà deux t-shirts pour la minette. Le jersey à fleurs est décevant, il a déteint dès le premier lavage (avant donc que je le coupe). Il est sensé être noir... il est maintenant noirâtre à grisâtre, voire blanchâtre par endroits. J'espère que la couleur s'uniformisera lors des prochains lavages.
Posté par tortueduptibois à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2007

Halloween

Le 1er novembre approche, avec son cortège de (faux) monstres en tous genres, à la télé et dans la rue. Mais difficile à 4 ans et demi pour ma froussarde pétocharde courageuse mais pas téméraire petite fée d'affronter ces forces du mal, même déguisées. Alors une poignée de fantômes gentils et protecteurs, quelques coups de surjeteuse, et voilà la demoiselle équipée pour passer des nuits tranquilles.
Posté par tortueduptibois à 18:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 octobre 2007

In extremis

Voilà que les gelées arrivent,  et mon Korrigan n'a rien à se mettre de bien chaud sur le dos! Il aura seulement fallu que je m'y mette pour le doter d'un manteau digne de ce nom. Dessus en jersey velours Myrtille, doublure jersey tout doux Myrtille, molleton entre les deux. Il est fort possible que le devant ne reste pas aussi uni, histoire de cacher les pressions argentées. J'attends l'idée qui fera TILT! A bientôt.
Posté par tortueduptibois à 16:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
29 septembre 2007

Un échange de sacs

Ca s'est passé sur le forum "planète couture" au début du mois. Le sac que j'ai reçu vient de très loin, puisque c'est Alix de Morrea qui me l'a envoyé. Des matières naturelles comme j'aime, un imprimé qui ne saurait me laisser indifférente, des poches bien pensées : me voilà comblée!Il était accompagné de merveilles locales : gousses de vanille, boucle de paréo en nacre et pendentif aussi en nacre, en forme de ............. tortue bien sûr! Merci encore Alix! Quant à moi, c'est pour un électron libre de la... [Lire la suite]
Posté par tortueduptibois à 11:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 septembre 2007

Scoop!

La star du mois de septembre a du poil aux pattes! Surprise en train de siroter un cocktail en terrasse dimanche dernier dans une petite ville de bord de Loire. La photo ne laisse aucun doute quant à l'état de la pilosité de la dame... Pour les curieux, c'est par ici
Posté par tortueduptibois à 14:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 septembre 2007

Le grand jour!

... pour ces filles-là, qui vous attendent nombreuses et nombreux derrière leur comptoir! Si vous habitez/passez sur Paris, voilà l'adresse à ne pas manquer : Le Bar à Tissus2 square Claude Debussy75017 ParisMétro Villiers.quand on descend la rue de Levis, c'est sur la droite en face de la poste Tous mes voeux de réussite à Coralie et Colette!
Posté par tortueduptibois à 11:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 août 2007

La loi des séries

Et 1 et 2 et 3 et 4! (Matelassé nounours et matelassé Frère Jacques)
Posté par tortueduptibois à 22:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 août 2007

Liquidation des stocks

Il me restait du tissu de cette turbulette. Je l'ai utilisé pour une seconde douillette/gigoteuse/turbulette (rayer les mentions inutiles en fonction de votre région). Cette fois-ci, la fermeture est sur le côté, l'encolure et les emmanchures sont bordées d'une ganse en jersey, les épaules sont pressionnées et un monogramme anime le devant. Deux autres turbulettes en cours... Affaire à suivre!
Posté par tortueduptibois à 19:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]