08 février 2007

Fi de la météo!

Qu'il se mette à neiger, à venter, à faire très très très froid, mon petit flocon sera bien au chaud dans son nouveau dorelot.... une fois qu'il/elle aura pointé le bout de son nez.
Posté par tortueduptibois à 18:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

03 février 2007

La Ste Ella c'est déjà fini!

Eh ben oui, on a beau étaler notre fête sur deux jours pour que des rencontres locales puissent avoir lieu (par exemple, chez les Gregre comprendre les grenoblinoises), c'est encore trop court. Il faudra attendre l'année prochaine. D'ailleurs, j'ai déjà des idées, mais chut... Puisque ma récipendiaire Bribri a enfin ouvert son paquet, voilà les photos de son contenu : Un petit sac en flanelle avec des détails turquoise et écru. J'ai surpiqué les coutures de fil turquoise, façon sellier. Il est tout doublé en velours côtelé... [Lire la suite]
Posté par tortueduptibois à 15:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 février 2007

c'est le grand jour!

oui, le grand jour du déballage des cadeaux de Ste Ella. Une mignonne assistante de 3 ans et demi m'a aidé à venir à bout de l'enveloppe, puis de l'emballage, tout cela à la lueur des chandelles, puisque j'avais choisi cette occupation pendant les 5 minutes du blackout écocitoyen. Mon envoyeuse est Salsita, il s'agit d'une ceinture kimono en denim brodé doublé de coton léger, avec des rubans terminés chacun par un pompon rouge. Merci!!!!!!
Posté par tortueduptibois à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2007

portrait chinois

Ma couleur oscille entre le gris et le bis, ma matière est naturelle, ma texture est moelleuse mais un peu raide au centre (meuh non, j'ai à peine tatouillé) et sur moi est inscrit un message pas subliminal : "PETITE TORTUE : NE PAS OUVRIR AVANT LE JEUDI 1er FEVRIER!!!SAINTE ELLA" Dites : j'obéis ou pas?????? En tout cas, merci mon envoyeuse, mon enveloppe de ste Ella est arrivée hier dans ma boîte à lettres.
Posté par tortueduptibois à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2007

Avancée des travaux...

Ni couture, ni bricolage, ni décoration, il s'agit de mon plus beau terminé de l'année 2007. Il y a encore des finitions à ajouter, mais dans moins d'un mois, je devrais pouvoir vous montrer le résultat. J'en suis tellement fière que je l'emporte partout avec moi, et pourtant il commence à devenir quelque peu encombrant... Mais de quoi s'agit-il? (clic)
Posté par tortueduptibois à 10:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 janvier 2007

affaire à suivre

Notre amie Bidimousse se lance dans un nouveau projet. Allez voir   ici   de quoi il retourne...
Posté par tortueduptibois à 17:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2007

coeur de mousse

Voilà terminé le "truc" vert dont la couleur plait finalement à certaines personnes, si j'en crois les commentaires : une écharpe nouille , bien longue (1,60 m), bien mousseuse (fil de 5 crocheté en 7), qui enveloppe le cou avec légèreté et chaleur. Réalisée en qualité "kid mohair" de chez Phildar, coloris Olive.Rapidement,  voici les explications pour la faire :1er rang : chainette (longueur au choix)2ème rang : 1 bride dans chaque maille, d'un côté, puis de l'autre (éventuellement faire plusieurs... [Lire la suite]
Posté par tortueduptibois à 12:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 janvier 2007

prêt à prendre son envol

oui, mais pour quelle destination? Réponse dans quelques jours!
Posté par tortueduptibois à 23:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 janvier 2007

ce ne sera....

ni ça, ni ça, ni ça Les deux premiers parce que ratage complet, le troisième parce que d'une couleur qui risque de ne pas plaire (et en plus, à moi, elle me plait beaucoup cette couleur!) Je parle bien sûr du cadeau de Ste Ella que je vais bientôt envoyer (enfin j'espère...).
Posté par tortueduptibois à 14:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 janvier 2007

Ste Ella 2007

La fête des CCCC approche à grands pas! Ouverture des paquets le 1er ou le 02 février, date à confirmer. Ma production de cette année n'en est encore qu'à ses balbutiements et pourtant il faudra bien que je l'envoie la semaine prochaine. Vite vite vite! Pour vous faire patienter, voilà ce que j'avais reçu de Maud l'an passé Et ce que j'avais offert à notre Ninie des îles A bientôt!
Posté par tortueduptibois à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]