30 octobre 2007

POSITIF / NEGATIF

J'ai rentabilisé le patron découpé pour le pyjama anti-monstres (même modèle que le t-shirt papillon de l'an passé). Deux coupons de jersey Myrtille (50 cm de chaque) et voilà deux t-shirts pour la minette. Le jersey à fleurs est décevant, il a déteint dès le premier lavage (avant donc que je le coupe). Il est sensé être noir... il est maintenant noirâtre à grisâtre, voire blanchâtre par endroits. J'espère que la couleur s'uniformisera lors des prochains lavages.
Posté par tortueduptibois à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2007

Halloween

Le 1er novembre approche, avec son cortège de (faux) monstres en tous genres, à la télé et dans la rue. Mais difficile à 4 ans et demi pour ma froussarde pétocharde courageuse mais pas téméraire petite fée d'affronter ces forces du mal, même déguisées. Alors une poignée de fantômes gentils et protecteurs, quelques coups de surjeteuse, et voilà la demoiselle équipée pour passer des nuits tranquilles.
Posté par tortueduptibois à 18:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 octobre 2007

In extremis

Voilà que les gelées arrivent,  et mon Korrigan n'a rien à se mettre de bien chaud sur le dos! Il aura seulement fallu que je m'y mette pour le doter d'un manteau digne de ce nom. Dessus en jersey velours Myrtille, doublure jersey tout doux Myrtille, molleton entre les deux. Il est fort possible que le devant ne reste pas aussi uni, histoire de cacher les pressions argentées. J'attends l'idée qui fera TILT! A bientôt.
Posté par tortueduptibois à 16:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
17 août 2007

La loi des séries

Et 1 et 2 et 3 et 4! (Matelassé nounours et matelassé Frère Jacques)
Posté par tortueduptibois à 22:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 août 2007

Liquidation des stocks

Il me restait du tissu de cette turbulette. Je l'ai utilisé pour une seconde douillette/gigoteuse/turbulette (rayer les mentions inutiles en fonction de votre région). Cette fois-ci, la fermeture est sur le côté, l'encolure et les emmanchures sont bordées d'une ganse en jersey, les épaules sont pressionnées et un monogramme anime le devant. Deux autres turbulettes en cours... Affaire à suivre!
Posté par tortueduptibois à 19:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 août 2007

Oups, j'avais oublié...

Je savais bien que j'avais encore du ROSE à traîner! Début de la collection automne-hiver pour Titefée (en vérité, c'était prévu pour la collection début de printemps...) .
Posté par tortueduptibois à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 août 2007

Jusqu'à l'over-rose...

Encore du rooooooose! Cette turbulette "grande taille" (pour enfant d'au moins 95 cm!) est en fait une commande. J'avais le choix du tissu, et je n'ai pas résisté chez Myrtille devant ce magnifique matelassé de piqué de coton doublé avec de la toile à drap : de la superbe qualité! La couleur ne me dérange pas, puisque ce n'est pas pour chez moi... J'étais partie plutôt sur quelquechose de très simple. J'avais acheté un zip blanc (à défaut de rose coordonné). C'est lorsque j'ai coupé le tissu que je me suis rendu compte... [Lire la suite]
Posté par tortueduptibois à 19:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 août 2007

Rose madrilène

Je continue dans la série des cadeaux de naissance avec cette combinaison en coton léger, pour une petite madrilène née début juillet. Toujours le même patron Fait Main n°278 mars 2005 (on ne change pas une équipe qui gagne!), j'ai juste raccourci les jambes pour être en phase avec le climat là-bas (35°C ces derniers temps...), tissu Fabricshackstore (oui, oui, j'ai bien acheté du rooooooooose...). Le rabat de (fausse) poche n'est pas de travers, c'est la photo qui en donne l'impression...
Posté par tortueduptibois à 21:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 juillet 2007

Tel père, tel fils...

Vous vous souvenez de ça et de ça? Je mets dans ma tambouille, je mélange le tout et j'en ressors .... Une salopette smigol!(Les connaisseurs apprécieront...)  
Posté par tortueduptibois à 12:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
30 juillet 2007

Des petits bavoirs

Deux petits bavoirs, doublés coton (comme ça les liquides traversent moins vite) et avec une pression (on les ouvre avec une seule main, trop fort!). En voilà un : (éponge Myrtille et coton Fabrickshackstore) Un second est parti dans une maison qui sent bon...
Posté par tortueduptibois à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]