30 juillet 2007

Smocks in the air

Après un essai infructueux, j'ai laissé ce projet de côté. J'ai finalement tenté de nouveau et grand bien m'en a pris! Petit haut smocké donc, en lin chocolat et coton Fabricshackstore, sans patron et presque sans ciseaux (je déchire souvent le tissu pour être sûre d'avoir le droit-fil...). Le pantacourt est aussi "fait tortue" : modèle Ottobre 3/2007.
Posté par tortueduptibois à 12:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 juillet 2007

ethnique un peu...

Patron Ottobre, jersey Myrtille. Petites fronces à l'encolure.Réalisé avec ma "vieille" machine. Cela fait en fait 1 mois et demi que ce t-shirt pour Titefée attend les élastiques aux manches. J'ai fait un pantalon en lin chocolat coordonné, mais il fait bizarre aux poches sur les côtés, il faut que je le reprenne.
Posté par tortueduptibois à 13:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 juillet 2007

4 ans déjà!

Mon bébé est devenu une grande (petite) fille. 4 années se sont écoulées depuis le jour où grâce à elle je suis devenue maman... Pour l'occasion, je lui ai cousu en cachette le soir après son coucher une robe de fée et sa baguette rozapaïet' (patron Fait Main n°277 février 2005).
Posté par tortueduptibois à 18:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 juillet 2007

Voilà l'été!!!

Naaaaaaaaaaan.... c'était une blague.... Mais comme on n'est jamais assez prévoyant, j'ai cousu un petit pyjama pour Titefée. Même patron que le pyjama "une nuit à la ferme" et le pyjama vache, mais j'ai raccourci les jambes, les manches, j'ai supprimé le boutonnage devant et remplacé par une encolure style djellabah (en gros, j'ai gardé les emmanchures et l'entrejambe...). Et la minette est ravie, parce que c'est ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSE... (snif)
Posté par tortueduptibois à 09:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juillet 2007

Recto-verso (et vice et versa)

Voilà une veste réversible pour une petite Raphaëlle. Pas franchement de saison (quoique...), parce que j'aurais du l'offrir pour les deux ans de la demoiselle.... début février! Un peu lente la Tortue sur ce coup...
Posté par tortueduptibois à 23:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 mai 2007

Bienvenue à Anouk!

Pour mes anciens colocataires qui viennent d'avoir leur deuxième fille, j'ai concocté un sac à langer . J'ai essayé de faire en sorte qu'il soit pratique. Il n'est pas très grand,  mais assez pour contenir des couches et du coton, deux biberons (même si Anouk n'en a pas encore besoin je pense), un doudou... bref le petit nécessaire pour une sortie avec Bébé. Après maintes congitations, je n'ai pas fait de poches, ni à l'interieur (du fait de la taille restreinte), ni à l'extérieur. Le tapis à langer est amovible et se fixe... [Lire la suite]
Posté par tortueduptibois à 23:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

09 avril 2007

Tout vient à Pâques à qui sait attendre

L'interprétation (très) personnelle du dicton populaire me permet de vous livrer aujourd'hui deux terminés, dont les pièces étaient coupées depuis quelques jours semaines. Voilà donc une salopette en velours milleraies stretch bleu ciel et un t-shirt en jersey rayé (avec une ébauche de sourire de la part du mannequin). Les patrons sont issus du Fait Main n°278 mars 2005. Le modèle d'origine du t-shirt prévoit une encolure élastiquée mais je ne trouve pas ça pratique pour un tout-petit. J'ai donc modifié pour obtenir une... [Lire la suite]
Posté par tortueduptibois à 14:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
16 février 2007

Bientôt nous serons ....

..... sur notre petit nuage. Pour compléter la tenue et parce que je n'aime pas jeter les chutes, les petits chaussons assortis : Patron disponible gratuitement sur www.poopockets.com  (très simple, il n'y a que 3 coutures!) Le tout devrait, après bidouillages non garantis, être en taille naissance/1 mois. Vérification dans quelques jours.... [edit du 10 avril] A la demande de Fifou, voici l'ensemble porté : Le cache-coeur commence à être un peu juste. Les chaussons n'ont pas été portés, car trop petits... [Lire la suite]
Posté par tortueduptibois à 13:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 février 2007

Les choses se précisent

Au moins un mois qu'elle est coupée cette turbulette... A croire que l'imminence de la naissance active mes neurones couturesques, voilà que je termine tous mes pas-terminés-qui-trainaient.
Posté par tortueduptibois à 22:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 février 2007

Fi de la météo!

Qu'il se mette à neiger, à venter, à faire très très très froid, mon petit flocon sera bien au chaud dans son nouveau dorelot.... une fois qu'il/elle aura pointé le bout de son nez.
Posté par tortueduptibois à 18:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]