Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
3 novembre 2008

"Rosy Red" douillet pour temps frisquet

Velours ras, ouatine, polaire microfibre, rien de moins pour ce manteau du dernier Ottobre (6/2008). La machine à coudre a néanmoins refusé d'y broder des boutonnières en mode automatique, j'ai du lui tenir la main pendant cette opération...

manteau_velours

Ma Titefée apprécie particulièrement la "capuche de 7 nains" (comprendre une capuche pointue...). Par rapport au modèle d'origine, j'ai moins croisé le devant pour plus d'aisance, perdant ainsi le double (faux) boutonnage. Modification peut-être à venir...

Le patron est assez astucieux, il permet d'assembler dessus et doublure sans tout fixer à la main, ce qui me convient tout à fait!

[edit] une photo du manteau porté! On ne voit pas la capuche alors Titefée a l'habitude de toujours la mettre, ça lui donne un air de petit lutin!

manteau_velours2

Publicité
Commentaires
D
Qu'il est beau!
Répondre
A
franchement tu assures un max , j'adore ce manteau il est parfait
Répondre
L
j'adore ce manteau...Il est beau...Elle doit être bien belle et bien au chaud ta Cocotte là-dedans. Superbe.
Répondre
I
Très beau ! et le tissu est superbe !
Répondre
S
J'avais pas vu uq ec'était toi qui l'avait faite sur le blog Ottobre. Elle rend super bien et a l'air douillette à souhait.
Répondre
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité