Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
31 décembre 2011

Les cadeaux de Noël faits maison 2011 #2

Avec la Fée et le Korrigan, nous avons  fabriqué quelques décorations de sapin en matière naturelle : des boules de laine et des sapins en brindilles.

deco_nature

(clic pour une photo plus grande) 

Les petits sapins ont été réalisés à l'aide de brindilles coupées à différentes longueurs et assemblées par du fil de laiton souple tournicoté.

Les boules de laine sont obtenues en enroulant de la laine imbibée de colle sur un ballon de baudruche peu gonflé (le plus sphérique possible). Voici une des balles en cours de séchage (photo pourrie, prise de nuit... vous connaissez le refrain...)

balle_de_fils

Après plusieurs essais peu gratifiants, j'ai procédé de la manière suivante : la Fée a coupé des morceaux de laine de 1 à 2 m, le Korrigan les a mis a tremper dans de la colle de farine préalablement refroidie, j'ai ensuite pris chaque fil en l'essorant entre deux doigts, et pour finir j'ai enroulé sur les ballons en prenant soin de bien répartir la laine sur l'ensemble de la surface. Le séchage a pris 3 jours, à cause de la laine un peu épaisse je pense. Certains ballons ont perdu du volume durant cette phase, déformant par la même occasion la balle de fil, arg! je suis parvenue à les regonfler et donc à limiter les dégâts.

Même si j'ai été sceptique pendant la réalisation, j'ai réussi à obtenir 3-4 balles assez jolies, et qui, c'est le principal, ont plu aux destinataires.

 

Publicité
Commentaires
M
C'est vachement sympa tes boules de Noël en laine, j'adore l'idée, j'espère que je m'en souviendrais l'année prochaine...
Répondre
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité