Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
7 juin 2015

Relooking de lampe

Voici la lampe de chevet de Fiston : un cadeau reçu avec une commande VPC. Le tissu denim est clairement passé, et tamise beaucoup trop la lumière.

 

lampe_cone_signalisation (1)

Et si on la relookait? Allez, go!

1ère étape : on démonte l'abat-jour. C'est facile, il suffit de retirer les petites boules visibles sur la 1ère photo. Celles-ci cachent des vis qui fixent l'abat-jour à l'armature située dessous.

2ème étape : on reporte la forme de l'abat-jour sur du polyphane (ma mère m'a refilé tout son stock, j'ai de quoi faire quelques petites choses).

lampe_cone_signalisation (3)

lampe_cone_signalisation (4)

Etape 3 : choisir le modèle. Bon, pas difficile, on va rester dans le thème de la chambre de Fiston

lampe_cone_signalisation (5)

Etape 4 : Tracer soigneusement les bandes orange et blanc (avec 3 mains, c'est plus facile!)

lampe_cone_signalisation (6)

Etape 5 : Arg, dans le feu de l'action, je n'ai pas pris de photo.
On repasse soigneusement sur tous les tracés (contours + limites des bandes) au cutter pour découper le papier du polyphane (mais pas le plastique!).

On retire le papier correspondant aux bandes orange. On découvre alors la face collante du polyphane. On y dépose du sable coloré orange dessus (encore du stock de ma maman). On étale bien pour sabler toute la partie collante du papier. On récupère l'excédent de sable.

On fait de même pour les bandes blanches.

Etape 6 : j'ai ajouté un carré de polyphane sablé en orange pour faire la base du cône. Et voilà!

lampe_cone_signalisation (8)

Et allumée, on gagne beaucoup de luminosité par arpport à l'ancien abat-jour. La fixation de la base carré est à revoir, le scotch que j'ai utilisé est trop voyant.

lampe_cone_signalisation (9)

Temps de réalisation : 45 minutes avec Fiston, qui est très fière sa nouvelle lampe.

 

lampe_cone_signalisation (10)

 

Publicité
Commentaires
S
Oh c'est génial ce bricolage à 4 mains. !!!<br /> <br /> Les photos avant /après sont très parlantes!<br /> <br /> Bravo à tous les deux!😊 👏
Répondre
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité