Du zigzag sous la carapace

4 octobre 2006

En projet...

...mais pas encore en cours, par manque de temps! A venir donc, la collection automne de Titefée, jour et nuit. * ce manteau avec ces tissus Un plaid acheté chez Bouchara en soldes (13 euros), un jersey turquoise en doublure du corps pour avoir bien chaud...
1 octobre 2006

Coming next!

Une fois n'est (vraiment) pas coutume, je fais un peu de TRICOT en ce moment. Rien de bien compliqué (bien sûr), mais une laine avec des variations de couleurs et de textures qui fait des rayures toute seule. J'adore. En plus, ça se tricote avec des aiguilles...
19 septembre 2006

Nouvelles têtes...

....dans l'album " je les ai rencontés un jour..."
3 septembre 2006

meuuuuuuh c'est la rentrée!

Pour que Titefée range ses chaussons de gym à la maternelle, un petit sac imprimé "peau de vache" : c'est elle qui a choisi le tissu! Il était temps de le faire, la rentrée est demain... la toute première pour ma grande petite fille... *soupir de fierté...
22 août 2006

De retour...

physiquement en tout cas! Ma présence virtuelle risque d'être plus épisodique... Oui, je suis revenue de vacances et oui, la rentrée est dans quelques jours. Alors j'ai rangé mes machines, mes aiguilles, mes bobines, mes tissus et je ressors mes crayons,...
9 août 2006

vacances!

Un petit tour dans l'est de la France en camping et je serai de retour. Pour le(la) mystérieux(se) visiteur(euse) qui a atterri ici en cherchant un jouet en laine sous forme de poulpe, j'en ai un en tête, je l'avais fait en colo quand j'avais une petite...
3 août 2006

vent d'est...

Nous partons dans quelques jours en camping en Alsace. En commençant à cogiter la valise de Titefée, je m'aperçois qu'elle n'a point de vêtemnt franchement chaud. Qu'à cela ne tienne, un bout de polaire, quelques coups de surjeteuse et hop! un petit sweat...
31 juillet 2006

dans les nuages....

Peu de couture ces temps-ci, entre les fortes chaleurs et le peu d'énergie que je ressens, mais je me suis "forcée" à faire un pyjama d'été à Titefée. Modèle déjà réalisé dans un jersey nounours, mais finitions plus que bof, donc je ne le montre pas,...
11 juillet 2006

mon clone (clown?) et moi

Dans la lancée de Casatitia, d'Olivia et d'autres encore, je vous présente mon double virtuel : L'option culotte de cheval n'existant pas dans le logiciel, il existe donc quelques dissemblances avec le modèle original. A défaut, cela m'a permis de confirmer...
1 juillet 2006

en transparence

Demain, la "nounou" de Titefée réunit tous les enfants qu'elle a participé à élever lors d'un pique-nique dans un parc avec des jeux genre tobbogans, structures gonflables, ... Histoire d'avoir un cadeau un peu personnnalisé, voilà ce que nous avons fait...