Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
16 avril 2009

Une affaire cousue de fil blanc

Pour le Korrigan, en taille 92 cm, dans une toile grise veloutée à effet de rayures, surpiqûres (et coutures!) blanches.

Frog_Pants

Quelques modifications par rapport au modèle d'origine :
* une pince supplémentaire au niveau des empiècements de genoux.
"Madame Tortue, vous copierez 1000 fois pour demain "quand je couds avec la surjeteuse, j'ajoute les valeurs de couture en conséquence, soit 5 mm au lieu de 1 cm"... "
Ben oui, parce que 5 mm de rab' sur chaque couture quand il y a des empiècements comme ici sur le devant, ça finit par faire des centimètres
.
* pas de fermeture éclair (pas pratique pour mon bonhomme), mais une vraie fausse braguette qui s'ouvre quand même un peu pour donner de l'aisance. L'élastique de la taille ne se cantonne pas seulement à l'arrière de la ceinture et vient empièter sur les côtés devant.

Du nouveau bientôt...

Publicité
Commentaires
F
Je l'avais repéré dans la revue pour mon petit bonhomme (bientôt 4 ans). En gris en blanc il est super.
Répondre
B
Salut choupette!!<br /> <br /> Question piege est ce que tu te souvient de quel Ottobre ça vient? Je cherche ce genre avec fausse braguette a bouton ouvrable...<br /> Sinon c'est pas grave ;-) te bile pas.<br /> A+
Répondre
E
justement je cherchais ton blog !!! Bien joli ce pantalon , beaucoup plus beau que de l'industriel , et tellement reussi, je ne peux u'admirer, euh non en fait je suis jalouse !!! J'voudrais faire aussi bien !!! bise et merci pour cette bonne après midi . J'ai rdv mais je reviens faire une visite chez toi ce soir ... bises
Répondre
N
très réussi !!
Répondre
L
j'aime beaucoup et les surpiqures sont impec
Répondre
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité