Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
26 août 2017

Le short 2017

En 2017, on ne déroge pas à la tradition : ma fille manque de short(s) et les modèles du commerce ne vont pas ou ne trouvent pas grâce à ses yeux. Bref... #adopower

Mademoiselle a donc choisi son tissu dans mon stock (jean brut de chez Myrtille, un peu raide) et j'ai fouillé dans mes Ottobre pour trouver un modèle qui convienne. J'ai dû me rabattre sur un patron de jean : Sarita Jeans, modèle 36 Ottobre 1/2009, coupé en 152 de largeur (j'aurais pu prendre la taille en dessous, j'ai dû élastiquer la ceinture arrière) et 170 en longueur (pour avoir un entrejambe correct).

short_M_devant   short_M_dos

Pile et face...

 

Pour la petite histoire : j'ai cousu ce short la veille de notre départ en vacances, un peu dans le speed, quand l'ado a enfin daigné faire son sac et a constaté qu'il lui fallait un short en plus. J'ai passé quelques heures (un jean c'est 17 pièces minimum, même en version short) et je vous le donne en mille... le short n'a point été porté durant notre séjour. Mademoiselle avait "oublié" qu'il était dans son sac... il a été largement porté depuis, mais j'aurais bien utilisé le temps de couture pour autre chose... pour ME faire un short par exemple!

Publicité
Commentaires
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité