Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du zigzag sous la carapace
24 août 2017

Josette [Ready To Sew]

Quand j'ai découvert la marque de patron Ready To Sew, j'ai tout de suite flashé sur le modèle Josette. Coupe adaptée à ma morpho (a priori), découpe originale sans aller chercher midi à 14h,  possibilités infinies d'interprétation, bref après un petit temps de réflexion (oui, je suis comme ça!), Josette a rejoint mon panier.

Josette est un patron PDF, comme tous ceux de la marque d'ailleurs, d'où le nom ;)

Hormis le fait que j'ai mal assemblé le patron (pas lu les consignes! pas bien!), pas de souci ensuite sur le montage. Je ne suis cependant pas habituée aux patrons avec marges de couture incluses, ça m'a un peu perturbée (il m'en faut peu, je sais...).

J'ai choisi de la double gaze, dégotée aux Coupons Saint Pierre, en coloris Jean's et Pétrole. Bon clairement, gros coup de coeur sur ce tissu : léger, avec de la tenue quand même, pas transparent (yes!) et les couleurs sont à tomber (de mon goût en tout cas. Cet indigo, non mais vous avez vu cet indigo! Les couleurs sont plus belles en vrai que sur les photos du site). Parfait pour une robe légère d'été!

Voici donc la Josette en double gaze Indigo/Canard : 

 

josette_face   josette_profil

Bon, là, vous visualisez le problème.. enfin LES problèmes :

  • trop court et mon cuissot ne tolère guère ce genre de blague. Mea culpa, même si le patron est annoncé pour une stature d'1m65, je sais bien que j'ai le buste long. Je n'ai pensé à mesurer qu'APRES avoir coupé le tissu : 85 cm. C'est court, et sur moi... c'est TROP court. J'avais bien pressenti à l'essayage, mais le simple test "je m'assois sur ma culotte chaise " et "je monte ma tente de camping avec décence" a confirmé mes craintes.
  • trop large, je suis engloutie. Et du coup, quand je lève les bras... amplification de la courtitude de la robe!

Bilan : à refaire (si si, j'aime trop cette découpe!) en taille 40 au lieu du 42, et en allongeant de 10 cm.

Suite au prochain épisode!

En attendant, je vais proposer cette version à une collègue qui est plus petite que moi.

 

Publicité
Commentaires
Du zigzag sous la carapace
Publicité
Publicité